Le dictionnaire du monde judiciaire

25 mai 2022
Jacques Bouyssou

Les éditions Bouquins ont publié le 12 mai 2022 un ouvrage intitulé le Dictionnaire du monde judiciaire qui rassemble des définitions et des articles qui permettent de cerner les principaux thèmes juridiques et d’en comprendre le vocabulaire parfois bien spécifique à ce monde judiciaire qui fascine par sa discrétion.

Les articles de ce Dictionnaire ont été rédigés par les acteurs du monde judiciaire : avocats, juges, greffiers, professeurs de droit ou d’histoire, journalistes judiciaires, notaires, directeurs juridiques en entreprise, experts et chercheurs. Jacques Bouyssou a rédigé la définition du mot Associé.

Plus d’information

Résumé de la politique de confidentialité

Version mise en ligne Janvier 2020

Alerion, en tant que responsable de traitement, attache une importance toute particulière à la protection de vos données personnelles (ci-après « Données Personnelles » ou « Données »), telles que définies par le Règlement (UE) 2016/679 relatif à la protection des Données Personnelles et par la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, dite « Informatique et Libertés » (ci-après dénommés ensemble la « Règlementation »).

La présente Politique de confidentialité a vocation à détailler de manière transparente la manière dont Alerion recueille, stocke, utilise et divulgue vos Données Personnelles lorsque vous consultez le site Internet, accessible notamment à l’adresse https://www.alerionavocats.com/ (le « Site ») et/ou que vous souhaitez obtenir des services ou informations proposés sur le Site (les « Services »).

La présente Politique est complétée, le cas échéant, par nos Conditions Générales de Services qui sont annexées aux Conventions d’honoraires d’Alerion, ainsi que par les mentions informatives indiquées dans nos formulaires de collecte de Données.

En utilisant le Site vous acceptez la Politique de confidentialité.

Plus d'informations ici