Corinne THIERACHE et Adrien Bansard abordent une nouvelle fois les opportunités offertes par le droit de la propriété intellectuelle et gages de valeur économique” dans un article publié dans Luxus Plus, magazine dédié à l’industrie du luxe, « Comment la protection d’une création doit-elle être appréhendée à l’aune des dessins et modèles et du droit d’auteur » ?
Corinne THIERACHE et Adrien Bansard
Corinne THIERACHE associée du département Propriété intellectuelle – Droit des Technologies et du Numérique – Protection des données personnelles et Adrien Bansard collaborateur du cabinet Alerion Avocats abordent une nouvelle fois les opportunités offertes par le droit de la propriété intellectuelle et gages de valeur économique” dans un article publié dans Luxus Plus, magazine dédié à l’industrie du luxe, « Comment la protection d’une création doit-elle être appréhendée à l’aune des dessins et modèles et du droit d’auteur » ?
⚖️🔍 L’industrie du luxe peut être grande cliente des dessins et modèles. En quoi cette approche peut être pertinente et comment le droit a aménagé les régimes de protection pour répondre aux contraintes de la créativité ? Quelques éléments de réponse pour mieux bâtir sa stratégie.
👉 Pour lire l’article dans son intégralité : https://luxus-plus.com/chronique-comment-la-protection-dune-creation-doit-elle-etre-apprehendee-a-laune-des-dessins-et-modeles-et-du-droit-dauteur/