©AlerionAvocats2024. All rights reserved.
Agence de communication - Eliott & Markus
Marie-Hélène Bartoli Vallet exerce son activité au sein du département de Contentieux, arbitrage et pénal des affaires du cabinet Alerion. Elle intervient en qualité de conseil devant des juridictions étatiques ou arbitrales dans le cadre de litiges commerciaux, ainsi qu’en droit pénal des affaires. Elle a notamment acquis une expertise particulière en matière de contentieux internationaux complexes et d'arbitrage commercial international.
Marie-Hélène a rejoint Alerion en 2020 après avoir exercé neuf années au sein de l'équipe d'Arbitrage & Contentieux du cabinet Gide Loyrette Nouel.
Avocat au Barreau de Paris, elle est titulaire du Master II professionnel de Contentieux, arbitrage et modes alternatifs de règlement des conflits de l'Université Paris II Panthéon-Assas et du Master II professionnel de Droit des affaires de l'Université Paris-Dauphine.
Membre de l'ICC Young Arbitrators Forum et du CFA-40, Marie-Hélène est distinguée depuis 2024 par le classement Best Lawyers 2025 dans la catégorie « Best Lawyers » en Contentieux ainsi que, depuis 2025, en Arbitrage. Elle fait partie de l'équipe lauréate du prix de la Meilleure Sentence du Young Arbitrators Match 2016.
Elle commente régulièrement l'actualité jurisprudentielle en matière d'arbitrage et de contentieux transfrontalier dans des revues françaises (Revue de l'arbitrage, RDAI) et espagnoles (La Ley: Mediación y Arbitraje, Spain Arbitration Review).