Alerion promeut Fahima Gasmi en qualité d’Associée
Fahima Gasmi
Fahima Gasmi, qui a rejoint Alerion en 2005 pour sa première collaboration, est promue Associée du cabinet. Elle gérera dorénavant la pratique en droit de l’environnement, tout en poursuivant son activité en droit immobilier, droit de l’urbanisme, risques industriels et droit minier.
Fahima intervient en matière de responsabilité des constructeurs/assurance construction, installations classées et risques industriels.
Elle a développé une compétence particulière en droit de l’environnement industriel pour accompagner les opérateurs économiques du secteur durant toutes les étapes de l’exploitation des sites industriels, que ce soit au stade de la construction (autorisations d’urbanisme, procédure ICPE…), que durant le fonctionnement de l’installation (évolution des conditions d’exploitation, relations avec les DREAL et divers organismes concernés) qu’au stade de la mise à l’arrêt (procédures de cessation d’activité et de remise en état des sites).
Fahima intervient également en conseil en relation avec le département Corporate du cabinet lors d’audits portant sur l’acquisition/vente de biens immobiliers sur lesquels sont exploitées des installations industrielles.
Elle a également une pratique en droit minier que ce soit en conseil ou en contentieux. L’association de Fahima permet de continuer de développer l’offre de service du cabinet tout en s’inscrivant dans le modèle d’intégration du cabinet.