Alerion Avocats poursuit sa série de podcast avec Nicola Kömpf pour un troisième épisodes intitulé : Contrats commerciaux cross border franco-allemands, faut-il vraiment craindre l’application du droit allemand ?

24 septembre 2024
Nicola Kömpf

Présenté conjointement par Nicola Kömpf, avocate française admise au barreau de Paris ainsi que Rechtsanwältin (avocate allemande) inscrite au barreau de Berlin, associée du cabinet français Alerion avocats à Paris et responsable du German Desk et par notre invitée Almut Diederichsen, associée du cabinet d’avocat allemand Bette Westenberger Brink à Mayence, responsable du French Desk.

Pour la France, l’Allemagne est de loin le premier partenaire commercial et pour l’Allemagne, la France représente un marché très important, les deux pays étant considérés très largement comme la locomotive de l’Europe.

Les contrats transfrontaliers constituant la base de toute coopération entre des entreprises françaises et allemandes, méritent donc une attention toute particulière, notamment au niveau du choix des tribunaux compétents et du droit applicable.

Si votre partenaire allemand insiste sur l’application du droit allemand ……

📲 Retrouvez ce nouvel épisode sur toutes les plateformes d’écoute et de téléchargement, dont, Deezer, Spotify, ainsi que sur notre site web.

🎧 Écoutez dès maintenant et abonnez-vous pour ne manquer aucun épisode de nos discussions juridiques !

👉 Pour écouter épisode : https://podcast.ausha.co/les-podcasts-d-alerion-avocats/episode-3-contrats-commerciaux-cross-border-franco-allemands-avec-nicola-kömpf