Alerion Avocats conseille Ipsos dans le cadre du projet d’acquisition du groupe BVA.

01 avril 2025

Cette acquisition stratégique permettrait à Ipsos, géant français (2,4 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2024) et l’un des leaders mondiaux des études de marchés et sondages d’opinion, de renforcer son offre en France, au Royaume Uni et en Italie.

The BVA Family, groupe français de premier plan dans les études de marché, est reconnu pour son expertise dans les tests de packaging, l’expérience client, les évaluations mystère et les études pour les gouvernements et les services publics.

Antoine Rousseau, associé M&A chez Alerion Avocats, a accompagné Ipsos tout au long de ce projet avec les équipes des différents départements d’Alerion.

L’équipe était composée de Antoine Rousseau, Céline Milenkovic et Garance Saint-Pol (M&A), Catherine Robin et Pauline Marques (Concurrence), Jacques Perotto, Maxime Hermes et Juliette Lacaille (social), Jérémie Mancel Cottrel (fiscalité), Nathalie Dupuy-Loup et Louis-Emmanuel Pierrard (assurances), Frédéric Saffroy et Alice Bastien (contrats) et Fahima GASMI (Immobilier)