Biographie

Khadija KAZOUZ

Khadija exerce au sein du département Data Publique, IA territoriale et montages innovants , après plusieurs expériences dans des cabinets spécialisés en droit public, où elle a pu développer des compétences en droit des collectivités territoriales, en commande publique et contrats publics.

Avant cela, Khadija a exercé durant un an au sein d’une collectivité territoriale, ce qui lui a permis d’acquérir une vision globale des personnes publiques pour lesquelles elle intervient désormais et de mieux comprendre leurs besoins.

Elle est aujourd’hui spécialisée en droit des données publiques (en particulier dans des projets de villes et territoires intelligents et durables), droit de l’intelligence artificielle et droit des montages innovants. Elle assiste Schéhérazade ABBOUB dans l’accompagnement stratégique de nombreuses métropoles et régions françaises et a participé à la rédaction de nombreuses études et livres blancs consacrés à ces sujets.

Elle participe également activement à l’alliance et l’observatoire DataPublica, un réseau dédié au sujet des données territoriales et à l’intelligence artificielle.